Ce samedi 1er juin, l’Ajaccien Paul-Antoine Santoni, n’a pas pu prendre le départ de la première spéciale de la Giraglia, entre Cagnano et Minervio. Le pilote s’est fait suspendre son permis, vendredi soir, lors du parcours de liaison entre Bastia et Cagnano pour excès de vitesse.
Pas de rallye de la Giraglia pour Paul-Antoine Santoni. Le pilote ajaccien n’a pas pu prendre le départ de la première spéciale, entre Cagnagno et Minervio ce samedi 1er juin.
Il s’est fait suspendre son permis pour excès de vitesse lors d’un trajet de liaison entre Bastia et Cagnano, ce matin. Son véhicule lui a également été retiré.
#Rallye #Giraglia ?? Coup de théâtre ! Paul-Antoine Santoni, en tête hier, pas au départ ce matin.
— France 3 Corse (@FTViaStella) June 1, 2019
L’ajaccien s’est tout simplement fait suspendre son permis pour excès de vitesse lors d’un trajet de liaison ce matin entre Bastia et Cagnano !
Nouveau leader Paul Alerini ! ? pic.twitter.com/wsMv4PR3iB
Le pilote a réagi dans une publication Facebook : "Flashé par les gendarmes, suppression du permis. Rallye terminé. Merci à tous pour votre soutien."
Paul-Antoine Santoni était leader vendredi soir, cette place a été occupée par Paul Alerini en fin de matinée.
#Rallye #Giraglia ? L’ajaccien Paul-Antoine Santoni, ici dans la spéciale entre Cardu et Bastia, en tête.
— France 3 Corse (@FTViaStella) May 31, 2019
Sur Skoda Fabia, il devance après les deux premières spéciales nocturnes, Paul Alerini, 2ème.
En troisième position au classement ce soir, Georges Moracchini. ? pic.twitter.com/XPWTdcCQqb
Mais le pilote bastiais a été contraint à l’abandon sur problème mécanique. Ce qui fut aussi le cas pour de très nombreux autres coureurs durant l’après-midi.
#Rallye #Giraglia ?? Nouveau changement en tête !
— France 3 Corse (@FTViaStella) June 1, 2019
Après 6 spéciales, c’est l’ajaccien Jean-Mathieu Leandri, ici à l’image, qui pour sa 1ère participation est leader devant Moracchini et Fraymouth.
Paul Alerini, un temps en tête, a abandonné sur problèmes mécaniques. ? pic.twitter.com/tikQmzL8Z7
En début de soirée, Leandri occupe la tête du classement, il devance Moracchini et Fraymouth. La Giraglia se poursuit et se terminera dimanche 2 juin avec deux dernières spéciales entre Macinaggio et Ersa et Centuri-Cagnano.
►Compte rendu de la journée :