C'est sans doute l'un des grands temps forts de ces 15ème Rencontres musicales de Méditerranée qui se déroulent en Corse jusqu'au 9 novembre. Mercredi 6 novembre à 20h30 au théâtre municipal de Bastia, une grande soirée lyrique sera consacrée au compositeur de la Traviata, Guiseppe Verdi.
En première partie de cette soirée, l'Académie de Musique Fondation Prince Rainier III de Monaco interprétera des airs du célèbre compositeur romantique italien, Guiseppe Verdi.
Ce récital fera une place particulière à la soprano Angela Papale, accompagnée au piano par Fabio Marra. Formée au conservatoire de Milan, l'artiste qui tourne dans le monde entier interprétera de célèbres morceaux de Verdi.
La 15e édition des Rencontres musicales de Méditerranée se déroule jusqu'au 9 novembre. La manifestation est organisée annuellement par les Jeunesses Musicales de Méditerranée (JMM), créée en Corse en 1999.
150 musiciens viennent ainsi chaque année de tout le bassin méditerranéen, pour des concerts dans les théâtres, les écoles, les églises des villages de Corse.
Le programme
MERCREDI 6 NOVEMBRESoirée Verdi:
- A 20h30 au Théâtre de Bastia avec le pianiste Fabio Marra, concertiste, et la soprano Angela Papale. En partenariat avec la Dante Alighieri de Bastia et le Cercle Lyrique.
- A 19h Concert grand public à Oletta avec le conservatoire G. Verdi de Milan (Cordes)
- A 18h Concert grand public à Venzolasca avec l'Espagne.
Concerts:
- A la Canonica concert grand public avec le conservatoire de Monaco (Horaires à préciser)
- A Sisco à 19 h 30 à la Salle des fêtes avec l'Espagne.
- A Bonifacio à l'Espace Saint Jacques avec l'Algérie et la Grèce.
Concerts:
Programme en cours d'élaboration
SAMEDI 9 NOVEMBRE
Gala de clôture:
- Soirée exceptionnelle avec l'ensemble des musiciens participant aux Rencontres. Au Théâtre de Bastia, 20h30.