Cap Corse - L'hôtel Misincu condamné à démolir sa paillote

La SAS Mesincu, gestionnaire de l'hôtel cinq étoiles du même nom situé à Cagnano, dans le Cap Corse, a été condamné mercredi par le tribunal de Grande Instance de Bastia à démolir son restaurant construit en bord de plage, au mépris du Code de l'urbanisme.

L’établissement à sept jours à compter de la signification du jugement pour détruire son restaurant de plage, une structure en bois et béton de 250 m² avec terrasse et remettre en état les lieux, sous peine de se voir réclamer 1000 euros par jour de retard.

Dans ces conclusions, le tribunal reconnaît le caractère illégal de la construction, située "en dehors des espaces urbanisés de la commune de Cagnano dans la bande  des cents mètres, dans les espaces remarquables (…)".

La procédure avait été intentée par l'association de défense de l'environnement U levante

Pour aller plus loin:

Lire l'ordonnance de référé du tribunal de grande instance de Bastia


L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité