Dans une publication Facebook, la gendarmerie de Corse revient sur les "plus beaux" excès de vitesse relevés dans le département de la Haute-Corse, adressant un "carton rouge" aux automobilistes concernés. La palme revient à un conducteur contrôlé à 156 km/h au lieu de 80.
Pas de quoi être fier, selon la gendarmerie de Corse qui rapporte dans un post sur sa page Facebook, six grands excès de vitesse constatés sur les routes du département de la Haute-Corse, entre le 2 et le 11 septembre. De 138 km/h à 176 km/h, tous ont fait l'objet d'une suspension administrative de permis de conduire.
Le 3 septembre à Borgo, une conductrice a ainsi été contrôlée à 139 km/h en agglomération. En plus de la suspension de son permis de conduire, son véhicule a également été immobilisé.
Quant au respect de la limitation de la route à 80 km/h, les records pleuvent : 142 km/h sur la RT30, commune de Lama, 138 km/h et 156 km/h sur la RT20, commune de Corte
Enfin, le 11 septembre, une jeune conductrice s'est fait flasher à 160 km/h sur la RT11, commune de Vescovato, sur un axe limité pour elle à 100 km/h. Elle a aussitôt fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire.