Le film corse Une Vie Violente présenté en avant-première à Bastia

Une Vie Violente, c'est le titre d'un film qui sortira prochainement en salle. Il évoque le parcourt d'un jeune corse dans les années 90 à Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'œuvre est très librement inspirée de la vie de Nicolas Montigny, militant nationaliste abattu en 2001.

Le film a été projeté hier soir en avant-première au théâtre de Bastia, devant les membres de l'équipe, leurs proches et des personnes concernées parfois intimement par le sujet.

Intervenants : Thierry De Peretti, réalisateur; Jean Michelangeli, acteur ©France 3 Corse ViaStella

Le réalisateur, Thierry De Peretti, s'est excusé avant la projection :

"Je m'excusais si le film blessait ou réouvrait les plaies, ce n'est pas le projet. Le projet est de reconvoquer une mémoire et de réévoquer une époque très douloureuse mais aussi belle et passionnante à la fois. D'un point de vue politique, humain et romanesque."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information