Météo France a de nouveau placé mercredi matin le département de la Haute-Corse en vigilance orange "Orages-Pluie-Inondation", jusqu’à 18h.
Durant la matinée, des cumuls de l’ordre de 30 à 60 mm ont été observés sur la région de la Castagniccia et la côte orientale, indique la préfecture de la Haute-Corse dans un communiqué.
"Cet après-midi, des cumuls de 50 à 80 mm ont été observés et 70 mm ont été mesurés à Solenzara".
"A la suite des orages d’hier, les sols sont humides et peuvent favoriser des montées rapides des eaux dans les rivières", alerte la préfecture.
La RD 6 (Axe Loreto di Casinca-Silvareccio) et la RD 46 (pont de Parata) restent fermées à la circulation.
Le préfet a activé le centre opérationnel départemental (COD) réunissant les services compétents en matière de crise ainsi que les services gestionnaires de la voirie.#vigilanceOrange #HauteCorse Eboulement et chaussée emportée comme sur la route du village de Parata et au pont de Fratta. pic.twitter.com/d3av2xS2M9
— France 3 Corse (@FTViaStella) October 17, 2018
"Les passages orageux devraient encore occasionner de forts cumuls sur les zones déjà impactées en fin d’après midi et jusqu’en soirée pouvant atteindre 60 à 100 mm, voir 130 mm localement.
Les sols humides et les orages de ces dernières heures favorisant la montée rapide des cours d’eaux, il est recommandé de ne pas rester à proximité des cours d’eau et de ne pas emprunter les ponts et ouvrages d’art".