Intempéries : la Haute-Corse maintenue en vigilance orange

Météo France a de nouveau placé mercredi matin le département de la Haute-Corse en vigilance orange "Orages-Pluie-Inondation", jusqu’à 18h.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant la matinée, des cumuls de l’ordre de 30 à 60 mm ont été observés sur la région de la Castagniccia et la côte orientale, indique la préfecture de la Haute-Corse dans un communiqué.

"Cet après-midi, des cumuls de 50 à 80 mm ont été observés et 70 mm ont été mesurés à Solenzara".

"A la suite des orages d’hier, les sols sont humides et peuvent favoriser des montées rapides des eaux dans les rivières", alerte la préfecture.

La RD 6 (Axe Loreto di Casinca-Silvareccio) et la RD 46 (pont de Parata) restent fermées à la circulation. 

Le préfet a activé le centre opérationnel départemental (COD) réunissant les services compétents en matière de crise ainsi que les services gestionnaires de la voirie.

"Les passages orageux devraient encore occasionner de forts cumuls sur les zones déjà impactées en fin d’après midi et jusqu’en soirée pouvant atteindre 60 à 100 mm, voir 130 mm localement.

Les sols humides et les orages de ces dernières heures favorisant la montée rapide des cours d’eaux, il est recommandé de ne pas rester à proximité des cours d’eau et de ne pas emprunter les ponts et ouvrages d’art".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information