Législatives - Bisbille à droite sur un supposé soutien aux nationalistes

Le député LR sortant de la 1ère circonscription de Haute-Corse, a laissé entendre que Jean-Louis Milani, adjoint au maire de Bastia et Divers droite, soutenait le candidat nationaliste, Michel Castellani. Ce dernier a résolument réfuté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la soirée électorale du 1er tour des élections présidentielles, Sauveur Gandolfi-Scheit, invité à commenter ses résultats (en ballotage défavorable à 21,73%), il a rapporté une "rumeur" selon laquelle il n'était pas soutenu par des élus à Bastia et qui expliquerait en partie son score :

"Michel Castellani, quand il passait voir des gens qui étaient de droite, il disait que Jean-Louis Milani l'appuyait. C'est ce que l'on m'a répété. Maintenant je ne sais pas. C'est certain que les rumeurs sont vraiment particulières", a-t-il ainsi affirmé.


Le candidat nationaliste, interrogé sur ce supposé soutien, s'est bien gardé de répondre à la question.

Intervenant : Sauveur Gandolfi-Scheit, candidat dans la 1ère circonscription de Haute-Corse ©France 3 Corse ViaStella

Dans un communiqué à la presse, lundi 12 juin, Jean-Louis Milani répond :

Sauveur Gandolfi-Scheit "a cru bon devoir affirmer que j’aurais soutenu M. Castellani. Rien ne l’y autorise."

Il rappelle qu'il l'a soutenu publiquement. Et conclu : "Chacun aura compris qu’il lui est plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le sien."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information