• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Motards, attention aux routes de Corse !

Un motard à la sortie du port de commerce de Bastia (Haute-Corse) / © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA
Un motard à la sortie du port de commerce de Bastia (Haute-Corse) / © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA

Sensibiliser les motards en vacances en Corse sur les dangers spécifiques aux routes insulaires. L'opération était menée mardi sur le port de Bastia fédération française des motards en colère de Corse (FFMCC).

Par GB / France 3 Corse ViaStella

L'année dernière sur 30 accidents mortels, un quart d'entre eux concernait des motards en Corse. Routes sinueuses, animaux en divagation, les dangers sont partout. Depuis le début de l'année, trois personnes sont déjà mortes au guidon de leurs deux-roues sur les routes de Corse.

"Le message est simple, c'est vraiment d'améliorer la sécurité à tous les niveaux et un blessé en moins, un mort en moins, on est content", explique Alain Le Batteux, motard de la FFMCC.

Comme ce matin sur le port de Bastia, la fédération française des motards en colère de Corse multiplient les actions de prévention pour alerter les motards des dangers spécifiques liées aux routes insulaires.

De son côté, la gendarmerie de Haute-Corse organise également des stages de conduite pour améliorer le comportement des motards.

"Il peut y avoir des excès de vitesse, mais ce sont surtout des vitesses qui ne sont pas adaptées aux circonstances, des personnes qui prennent un virage un peu trop vite ou qui ne respectent pas les distances de sécurité", rappelle le capitaine Bonsens, de l'Escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Corse.

Intervenants - Patrick Loir, motard; Alain Le Batteux, Fédération française des motards en colère de Corse; Capitaine Bonsens, Escadron départemental de sécurité routière de la Haute-Corse. Equipe - Solange Graziani, Christian Giugliano

A lire aussi

Sur le même sujet

Question/Réponse : Eric Leoni, professeur à l'université de Corse

Les + Lus