Haute-Corse : Des tags visant le préfet Pascal Lelarge découverts à Lumio

Deux tags réclamant le départ du préfet de région ont été découverts sur les murs de la mairie de la commune de Balagne ce mercredi 24 février. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre "tags" ont été découverts mercredi 25 février à Lumio, dont deux visent le préfet de région Pascal Lelarge. Les inscriptions, tracées notamment sur un mur de la mairie du village de Balagne, réclament le départ du plus haut représentant de l'Etat en Corse avec cette formule "Lelarge Fora" (Lelarge dehors).

Le procureur de Bastia Arnaud Viornery a indiqué avoir ouvert une enquête visant des faits "d'inscription, signe ou dessin ayant entrainé un dommage léger", aggravé par plusieurs circonstances. 

La brigade de gendarmerie de Calenzana est chargée des investigations. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité