Un adolescent de 16 ans tué d'un coup de couteau à Béziers, deux individus interpellés

Un adolescent de 16 ans a été mortellement frappé à coup de couteau ce mercredi 14 août à Béziers, dans l'Hérault. Deux hommes de 19 et 39 ans ont été interpellés, indique le procureur de la République.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une agression mortelle au couteau a eu lieu ce mercredi 14 août à Béziers, dans l'Hérault. Selon le préfet, présent sur place pour la présentation du dispositif de sécurité lié à la feria, un jeune homme a reçu un coup de couteau de la part d'un individu "en marge du périmètre de la feria". Cette dernière a commencé ce mercredi 14 août pour cinq jours dans la commune. 

Deux suspects ont été interpellés par la police. "Rien ne laisse à penser qu'il y ait un motif terroriste", a précisé le préfet de l'Hérault François-Xavier Lauch à notre journaliste en reportage à Béziers Gilles Foeller. Selon un communiqué de Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers, la victime a été atteinte à la carotide à l'issue d'une altercation près du centre commercial Polygone.

Selon les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs du commissariat de police de Béziers et le procureur de la République adjoint du parquet de Béziers, la victime aurait été poignardée par un jeune homme de 19 ans, lequel prenait la fuite mais était très rapidement interpellé à proximité et placé en garde à vue.

Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers

Un autre homme interpellé

Un autre individu âgé de 39 ans a également été placé en garde à vue. Il présentait une blessure au bras par arme blanche, selon lui perpétrée par l'adolescent décédé. Les motifs de l'altercation restent à déterminer.

Aucun lien avec la féria

Le procureur de la République de Béziers précise dans un communiqué que l'affaire n'aurait aucun lien avec la féria qui vient de débuter ce mercredi.

Ecrit avec Gilles Foeller

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information