Féria de Béziers 2024 : corrida, bodegas, circulation, manifestations, cinq choses à savoir avant de vous y rendre

La feria de Béziers ouvre une nouvelle édition ce mercredi 14 août, jusqu'au 18. Programme des festivités, circulation et stationnement, manifestation contre la corrida... On vous donne les informations concrètes à connaître pour profiter des festivités en cinq points.

La feria de Béziers s'ouvre ce mercredi pour cinq jours de festivités, du 14 au 18 Août. Corrida, bodegas, concerts... On vous détaille le programme de l'évènement, mais aussi les informations pratiques pour en profiter : stationnement, circulation, ou encore manifestation anthocoride.

Des stars de la tauromachie

Parmi les évènements qui vont rythmer ces cinq jours de ferias, plusieurs corridas et novilladas (combat opposant de jeunes taureaux et de jeunes toreros) vont se dérouler. Y participeront  Andrès Roca Rey, torero péruvien, et l'enfant du pays, Sébastien Castella, matador biterrois triomphateur à Madrid et Séville en 2023.
Sébastien Banus l'avait interviewé lors de son retour dans les arènes de Béziers il y a un an.

Bodegas, Bandas et spectacle camarguais

Le programme est dense pour ces cinq jours de feria. De nombreuses bodegas sont installées pour les festivités. Des animations sont prévues tout au long des festivités, notamment pour les plus petits, avec des jeux gonflables, mais aussi des concerts, avec par exemple le Collectif Métissé qui clôture la feria dimanche soir ou le spectacle équestre avec des chevaux camarguais "La Camargue en liberté" vendredi soir.

Retrouvez le programme complet des festivités en version électronique à feuilleter ci-dessous :

 Centre-ville fermé et circulation modifiée

La circulation sera particulièrement modifiée à Béziers durant la feria. Concernant le stationnement, le parking du Pont Vieux est gratuit. Il sera également possible de stationner au sein des quatre parkings couverts payants : parkings De Gaulle, Jean Jaurès et Halles 1 et 2. Autre solution : stationner Place du 14 juillet, au tarif en vigueur. Le centre-ville ne sera plus desservi par le réseau de bus du 11 au 21 août à 7 heures. Des navettes gratuites sont mises en place. 

Retrouvez l'intégralité des modifications de la circulation sur le site des transports de l'agglomération de Béziers. Repérez dans notre carte les principaux lieux des animations du programme de la féria et les parkings les plus proches.

 Une manifestation contre la corrida

Une manifestation contre la corrida est annoncée samedi 17 août, à l'initiative du Colbac (Comité de Liaison Biterrois pour l'Abolition de la Corrida). Cette association anti-corrida organise chaque année une action au moment de la feria de Béziers.

Notre objectif, ce serait la fin du soutien financier à la tauromachie à Béziers. Sur le plan national, c'est avant tout l'abolition pure et simple de la tauromachie, d'abord pour les mineurs.

Sophie Maffre-Baugé, présidente du Colbac

La présidente du Colbac Sophie Maffre-Baugé déplore le fait que "le maire réagit à l'inverse sur ce sujet, et montre son soutien à la corrida et au milieu taurin. Il serait pour nous possible de faire une feria sans Corrida"

À lire aussi : "Elle va mourir et c'est tant mieux" : à Béziers, terre de corrida, le député Aymeric Caron promet une nouvelle proposition de loi

Un million de participants en 2023

Sur ses réseaux sociaux, la municipalité de Béziers avait indiqué l'an dernier avoir accueilli un million de visiteurs. 

Elle précisait que ce chiffre était un "record" d'affluence pour la feria. Un record à battre, donc, pour cette édition 2024 qui commence ce mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité