Alors que la Corse a été placée en risque incendie sévère, les pompiers de la Haute-Corse ont dû intervenir dimanche sur deux incendies déclarés sur la commune de Sermano, dans le centre de l'île, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours du département. 

Les feux se sont déclarés vers 13h20 dans une zone peu accessible, a précisé le Sdis 2B. Ils ont parcouru un hectare et 3000 m2.

Des moyens aériens, un hélicoptère bombardier d'eau et deux Tracker, ont été engagés pour noyer les flammes. Une quinzaine d'hommes a également été héliportés sur place. A 16h, les deux incendies étaient maîtrisés.

Dimanche, la préfecture a placé la Corse en risque incendie sévère en raison de fortes températures et d'un risque d'orage en montagne. De nombreux massifs étaient déconseillés à la randonnée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité