Haute-Corse : un incendie inaccessible a déjà ravagé 11ha de végétation

Un feu de végétation a été détecté vers 11h15 ce dimanche matin sur la commune de Santo-Pietro-di-Venaco. Les pompiers ne peuvent pas l'atteindre. Après une reconnaissance à l'aide de l'hélicoptère de la sécurité civile, ils estiment à 11 hectares la végétation brûlée.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Onze hectares de végétation auraient déjà été brûlés ce dimanche dans un incendie de végétation sur la commune de Santo-Pietro-di-Venaco, dans le secteur de la chapelle Santo Eliseo.

Les pompiers de Haute-Corse ont été alertés vers 11h15 ce matin de la fumée épaisse qui s'en dégageait. Ne pouvant pas l'atteindre, ils ont procédé à un vol de reconnaissance à l'aide de l'hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 2B.

Ils estiment à 11 hectares la superficie de végétation déjà partie en fumée. Sur place, aucun vent ne se fait sentir, ce qui rassure les soldats du feu. L'incendie se dirige par ailleurs vers une petite rivière et une barrière rocheuse.

Une autre reconnaissance du feu aura lieu lundi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information