Haute-Corse : un automobiliste flashé à 197 km/h sur une route limitée à 110

Un automobiliste a été contrôlé roulant 87 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée sur la RT 11. Le conducteur s'est vu retirer son permis et son véhicule a été immobilisé.

"Carton rouge, trop pressé" : un automobiliste a récemment été contrôlé par les gendarmes de la brigade motorisée de Borgo roulant sur la RT11 à 197 km/h, soit 87 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée.

Le conducteur a "laissé son permis de conduire aux militaires et son véhicule a été placé en fourrière administrative pour une durée de 7 jours", indique la Gendarmerie de Corse sur ses réseaux sociaux, invitant au passage les automobilistes, en cette période de fêtes, à "lever le pied" pour "arriver entiers".

Pour rappel, les infractions liées aux excès de vitesse sont punies de contraventions, et constituent des délits en cas de récidive d'un excès de vitesse supérieur à 50 km/h.

Sans situation de récidive, les excès de vitesse supérieurs à 50 km/h sont passibles d'une amende de 1500 euros (3750 euros avec récidive) et d'un retrait de 6 points sur le permis de conduire. Le juge peut également imposer une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 3 ans, la confiscation du véhicule, ou encore l'interdiction de conduire certains véhicules.