Alors que la Corse est balayée par un fort coup de vent d'Ouest, cinq départs de feu ont été signalés mercredi en Haute-Corse, a indiqué le Service de secours et d'incendie du département (Sdis 2B), parcourant selon un bilan encore provisoire 2,2 hectares.
Les pompiers de la Haute-Corse ont été mobilisés mercredi sur cinq incendies. Le plus important a parcouru 1,5 hectare à Silveraccio.
Mais c'est surtout sur la commune de Ghisonaccia, en Plaine orientale que l'attention des pompiers est concentrée. Un feu parti vers 14h a parcouru 5 000 m2 et n'était toujours pas maitrisé à 16h, selon le Sdis 2B.
Ailleurs dans le département, trois autres départs de feu n'ont brûlé que de plus petites surfaces grâce à l'intervention rapide des pompiers, comme à Corte, route d'Erbajolo où 400 m2 ont été parcourus. A Soveria, 1 200 m2 ont été brulés par les flammes.
Déjà mardi soir, les pompiers ont dû intervenir sur un incendie qui a détruit 2 000 m2 de petites végétations en Balagne.
La Corse est balayée depuis mardi soir par un fort coup de vent d'Ouest. Il atteint 100/110 km/h sur la région bastiaise, la côte orientale entre Solenzara et Conca, ainsi que sur les crêtes en montagne. Une légère accalmie est prévue à partir de jeudi.