Alors que la Corse est balayée par un fort coup de vent d'Ouest, cinq départs de feu ont été signalés mercredi en Haute-Corse, a indiqué le Service de secours et d'incendie du département (Sdis 2B), parcourant selon un bilan encore provisoire 2,2 hectares. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de la Haute-Corse ont été mobilisés mercredi sur cinq incendies. Le plus important a parcouru 1,5 hectare à Silveraccio.

Mais c'est surtout sur la commune de Ghisonaccia, en Plaine orientale que l'attention des pompiers est concentrée. Un feu parti vers 14h a parcouru 5 000 m2 et n'était toujours pas maitrisé à 16h, selon le Sdis 2B.

Ailleurs dans le département, trois autres départs de feu n'ont brûlé que de plus petites surfaces grâce à l'intervention rapide des pompiers, comme à Corte, route d'Erbajolo où 400 m2 ont été parcourus. A Soveria, 1 200 m2 ont été brulés par les flammes. 

Déjà mardi soir, les pompiers ont dû intervenir sur un incendie qui a détruit 2 000 m2 de petites végétations en Balagne. 

La Corse est balayée depuis mardi soir par un fort coup de vent d'Ouest. Il atteint 100/110 km/h sur la région bastiaise, la côte orientale entre Solenzara et Conca, ainsi que sur les crêtes en montagne. Une légère accalmie est prévue à partir de jeudi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information