Vents forts : appel à la prudence en Haute-Corse

Un épisode de vents d’Ouest très soutenus concerne toute l’île aujourd’hui, plus particulièrement de la Balagne au Cap Corse, jusqu'en région bastiaise, indique la préfecture de la Haute-Corse qui appelle à la prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vent d'Ouest balaie quasiment toute la Corse. Il atteint 100/110 km/h sur la région bastiaise, la côte orientale entre Solenzara et Conca, ainsi que sur les crêtes en montagne.

On prévoit en rafales 90 à 110 km/h, jusque 110 à 130 km/h, voire même temporairement 130/140 km/h vers le Cap Corse et le Cap Sagro. Quelques rafales à 100/110 km/h, voire un peu plus, sont possibles temporairement en région bastiaise.

Ce vent va encore souffler fort en soirée et début de nuit, puis baisser d'un cran jeudi.

La préfecture de la Haute-Corse recommande la plus grande prudence et notamment d'éviter de se promener le long du rivage, au bord des falaises ou sur les crêtes, ainsi que toutes sorties en mer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information