Les deux départements corses ont été placés en vigilance jaune pour le phénomène vent. Le dispositif entre en vigueur à 18 heures, ce jeudi 9 janvier, en Haute-Corse, et à 20 heures en Corse-du-Sud.
La Corse a été placée en vigilance jaune pour le phénomène vent par les services de Météo France.
Le dispositif entre en vigueur à 18 heures, ce jeudi 9 janvier, en Haute-Corse et à 20 heures en Corse-du-Sud. Pour l’heure, cette alerte est active jusqu’à minuit, samedi 11 janvier, au moins.
Des rafales jusqu’à 130 km/h en Haute-Corse
Selon les prévisions, cette nuit, “le Mistral, assez fort à fort par endroits en Corse-du-Sud. Avec des rafales à 95 km/h, localement, la nuit.” En Haute-Corse, “le Libeccio, généralement assez fort. Avec des rafales jusqu'à 120 km/h, sur la partie occidentale du département, en deuxième partie de nuit.”
Pour la journée de demain, vendredi, les rafales pourraient atteindre les 130 km/h en Haute-Corse et les 85 km/h en Corse-du-Sud.
Prudence
Météo-France appelle au respect des consignes de sécurité :
- Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (exemple : mistral, orage d'été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral) sont en effet prévus.
- Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation.