Incendie: le feu de Biguglia n’est toujours pas "maîtrisé"

Huit jours après s’être déclaré, l'incendie de Biguglia, en Haute-Corse, est "contenu, mais pas encore maîtrisé", a-t-on appris lundi matin auprès des pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On peut parler d’un feu contenu, mais pas encore maîtrisé", a précisé le Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Corse (Sdis). 38 hommes sont toujours sur le terrain, notamment sur les crêtes dans le défilé du Lancone, pour noyer les lisières et empêcher les reprises.

Pour traiter les dernières fumeroles, ces commandos de sapeurs-pompiers et militaires de la Sécurité Civile, sont appuyés par des hélicoptères et deux chars appartenant au Sdis, contenant chacun 4.000 litres d'eau.

Le feu, qui a éclaté lundi dernier à Biguglia, a brûlé 2.194 hectares de maquis selon un dernier bilan, actualisé le 31 juillet. Le vent est tombé mais la forte chaleur participe toujours au développement des fumeroles. Le risque incendie reste très élevé dans toute la Corse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information