L'incendie de Sant'Andrea-di-Cotone : la menace de la tempête Eleanor

L'incendie qui s'est déclaré dans la commune de Saint'Andrea-di-Cotone, mardi 2 janvier, n'est toujours pas éteint ce mercredi. Les fortes rafales de vent de la tempête Eleanor attendues à midi risquent de compliquer la tâche des pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les foyers de l'incendie de Saint'Andrea-di-Cotone sont toujours actifs et non fixés. Le feu, qui s'est déclaré ce mardi, se dirige vers le Barrage de l'Alesani, laissant derrière lui plus de 200 hectares de végétation ravagés. 


La menace de la tempête Eleanor



De fortes rafales de vent de la tempête Eleanor sont attendues à la mi-journée, ce qui compliquera la tâche des soldats du feu sur place. Trois groupes d'intervention, soit une cinquantaine d'hommes, ont débarqué ce matin du continent, s'ajoutant ainsi aux deux Canadair déjà mobilisés. 80 sapeurs-pompiers corses sont mobilisés depuis mardi pour venir à bout des flammes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information