Intempéries d'octobre : quatre communes reconnues en catastrophe naturelle

Les villes de Bastia, l’Ile-Rousse, Saint Florent et San Martino di Lota avaient demandé, en novembre dernier, à ce que l'état de catastrophe naturelle soit reconnu sur leur territoire suite à un phénomène de "submersion marine". Aujourd'hui, un arrêté ministériel leur accorde ce statut.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les communes de Bastia, l’Ile-Rousse, Saint Florent et San Martino di Lota ont été reconnues en état de catastrophe naturelle au titre des « inondations et choc mécanique lié à l’action des vagues » par arrêté du 1er février 2016 publié au journal officiel du 2 mars 2016. 


Suite aux intempéries d’octobre 2015, 90 communes avaient été reconnues en état de catastrophe naturelle au titre des "inondations et coulées de boue"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information