Intempéries : une maison entièrement détruite à Folelli

Sur la commune de Folelli, en Haute-Corse, une maison a été complètement emportée par les eaux ce vendredi. Aux alentours, les dégâts sont impressionnants. 

Un villa emportée par les eaux et d'autres partiellement détruites ou qui menacent de s'effondrer.... c'est le constat qu'on fait certains habitants de Folelli, en Haute-Corse. 

Après les intempéries de vendredi, certains habitants ont décidé de partir définitivement. Dans cette commune, trois lotissements du bord de mer ont été submergés. Le maire cherche donc des solutions pour reloger une soixantaine de personnes sinistrées. 

Dans le centre de l'île, à Ponte-Leccia et ses environs, des voitures ont été emportées par la crue du Golo et des maisons inondées et envahies par la boue. A certains endroits, l'eau est montée jusqu'au toit des habitations, ravageant tout sur son passage. Alors ce samedi, les pompiers aident les familles sinistrées.

Reportage : Solange Graziani, Mickaël Martin et Christophe Gineste. Intervenants : André Garibaldi, Propriétaire d'une villa sinistrée ; Yannick Castelli, Maire de Folelli ; Carlos Martins, Locataire.