L'eau de nouveau potable à Vescovato, Venzolasca et Sorbo Ocagnano

Ce mercredi 21 août, la communauté de communes de la Castagniccia-Casinca a annoncé que l'eau était de nouveau potable dans les communes de Vescovato, Venzolasca et Sorbo Ocagnano. Elle était impropre à la consommation depuis le 16 août.

Les habitants des communes de Vescovato, Venzolasca et Sorbo Ocagnano peuvent de nouveau consommer l'eau du robinet.

L'annonce a été faite sur le compte Facebook de la communauté de communes de la Castagniccia-Casinca, ce mercredi 21 août.

"Nous avons le plaisir de vous informer qu’après les dernières analyses effectuées ce matin, l'eau est désormais conforme à la réglementation en vigueur. L’Agence Régionale de Santé nous confirme que l'eau est maintenant potable et peut être consommée en toute sécurité", peut-on lire sur le réseau social.

Pour rappel, suite aux intempéries, le 16 août dernier, une coloration de l’eau du robinet avait été relevée dans ces trois communes, en raison "d'une turbidité élevée" détectée dans le réseau de distribution.

Par mesure de précaution, la société des eaux de Corse avait recommandé "de ne pas consommer l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité