Le procès de trois jeunes hommes soupçonnés de trafic de drogue à Bastia a été renvoyé au 8 décembre prochain. Lors de leur interpellation, jeudi dernier, 300 grammes de cocaïne avaient été saisis. Une quantité peu spectaculaire, mais ces petites saisies se multiplient ces dernières semaines.
La lutte contre ces trafics de proximité est devenue une priorité en Haute-Corse. Trois jeunes hommes, soupçonnés de trafic de drogue, devaient comparaître ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Bastia. Leur procès a été renvoyé au 8 décembre prochain. Lors de leur interpellation, jeudi dernier, 300 g de cocaïne avait été saisis.
Cette affaire est l'une des nombreuses qui encombrent de plus en plus le tribunal correctionnel de Bastia.
L'an dernier, près de 1 kg de cocaïne, 45 kg d'herbe et 9 kg de résine de cannabis ont été saisis en Haute-Corse. Des saisies de drogue bien moindre que sur le continent mais plutôt importantes, rapportées à la population.
Ces saisies ont été possibles grâce à activité plus soutenue des services d'enquête en matière de lutte contre le trafic de drogue. En corse, le trafic de stupéfiants est souvent le fait de multiples petits réseaux.
