VIDEO. La maman et le bébé hélitreuillés en pleine nuit depuis le navire de la Corsica Ferries sont en bonne santé

Dans la nuit de lundi à mardi 29 août, une femme, enceinte de sept mois, a été hélitreuillée depuis le bateau de la Corsica Ferries, bloqué en pleine mer à cause de la tempête. La jeune mère a accouché à l'hôpital de Bastia. Le bébé a été transféré vers Nice, dans un service de néonatologie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit fut longue pour la maman... mais l'histoire se termine bien. 

Hier soir, vers 22h, coincée à bord du Mega Andrea de la Corsica Ferries, la femme, enceinte de 7 mois, et sur le point d'accoucher, est évacuée par les pompiers de Haute-Corse. 

Le bateau est coincé en mer depuis trois heures, et n'arrive pas à entrer dans le port de Bastia à cause des conditions météorologiques. Le Dragon 2B parvient à hélitreuiller la passagère enceinte. A bord de l'hélicoptère, le médecin du SAMU et un binôme sauveteur aquatique des pompiers l'attendent.

Sur des images du Service d'Incendie et de Secours de la Haute-Corse, transmises à France 3 Corse, on peut voir à quel point les conditions météorologiques difficiles ont compliqué leur tâche. Voici une vidéo impressionnante de l'hélitreuillage.

durée de la vidéo : 00h01mn25s
L'hélitreuillage de la femme enceinte de sept mois, en difficulté sur le Corsica Ferries. ©Sis 2B

Le bébé transporté à Nice

L'aventure, d'ailleurs, ne s'arrête pas là. A cause des violentes rafales de vent, l'hélicoptère ne peut pas prendre le risque d'atterrir à l'hôpital de Bastia. Les secours filent donc à l'aéroport de Poretta où les secours réussissent à se poser. 

La jeune femme est ensuite transportée par le SAMU en voiture à l'hôpital de Bastia où elle peut accoucher. Le bébé nait avec deux mois d'avance. 

Dans la matinée de mardi, le Sdis a donné des nouvelles de la maman et du bébé. Tous les deux vont bien. Le nouveau-né a été transféré en néonatologie à Nice avec le Dragon 06.

Un autre accident sur le même navire 

A bord du navire Mega Andrea de la Corsica Ferries, un autre incident grave a eu lieu dans la soirée de lundi à mardi 29 août. Une voiture avec quatre passagers est tombée dans le port de Bastia. L'un d'eux a perdu la vie. Les trois autres personnes, légèrement blessées, ont pu être sauvées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information