Las Vegas - La Corse au Consumer Electronic Show

Las Vegas - La Corse au Consumer Electronic Show
Jean-Christophe Angelini, président de l'ADEC; Léo Kinany-Martelli, co-fondateur de Bowkr; Marc Simeoni, fondateur de Volpy - France 3 Corse ViaStella - Pierre Nicolas, Pascal Alessandri

Le Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon dédié aux loisirs technologiques et à l'univers du numérique, se déroule du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas. La Corse y sera représentée par cinq entreprises.

Par France 3 Corse ViaStella

Cinq entreprises insulaires ont bénéficié du soutien de la Collectivité Territoriale de Corse, via le dispositif Cors'export, pour participer au CES, le plus grand salon des loisirs électroniques au monde.

La société Icare technologies propose un système de bague d’identification sans contact, permettant de remplacer clefs, badges et moyens de paiement. Les principales applications visées sont l’ouverture et le démarrage de véhicules, l’ouverture d’habitation, les commandes domotiques, l’identification sur un lieu de travail, le paiement sans contact…

Les créateurs de Volpy propose une appli pour vendre son vieux smartphone. On télécharge Volpy sur l’App Store, on suit les instructions et l’application se charge de diagnostiquer l’état du téléphone et propose un prix de reprise. En cas d’accord, il ne reste plus qu’à renvoyer son smartphone. Volpy crédite du montant convenu sur simple preuve d’envoi.

Lebonproduitaubonendroit.com est un site qui permet au consommateur de bien consommer. Le site propose des produits issus de l'agriculture bio ou des circuits-courts. Le site référence ainsi des restaurants et producteurs et propose par thématique (viande, marché, apiculture, fromage, ostréiculture, plantes aromatiques,…) une cartographie interactive.

Bowkr est une start-up qui opère sur le secteur du Booking et de la mise en relation professionnelle. L’entreprise met à la disposition des utilisateurs une base de données de compétences internationales, accessible via une plateforme de mise en relation entre les professionnels du monde entier.

Comincor a développé une plateforme cumpruincorsu.com qui référence les entreprises où la langue corse est pratiquée en France et à travers le monde. Le site référence ainsi 323 adresses où il est possible de parler corse au quotidien avec ses clients ou ses employés, dont 20 sur le continent et une à l’international, un restaurant corse à Los Angeles.

Sur le même sujet

Les + Lus