• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Nouvelles technologies : le projet corse Icare lance sa web-série

Jeremy Neyrou et Fabien Raiola lors de la remise du prix PEPITE-Tremplin pour l’entreprenariat étudiante / © DR
Jeremy Neyrou et Fabien Raiola lors de la remise du prix PEPITE-Tremplin pour l’entreprenariat étudiante / © DR

Deux jeunes Corses fraîchement diplômés ont récemment lancé leur projet "Icare", inventant un objet qui remplaçerait plusieurs de nos objets du quotidien (clés, carte bleue...) : une bague. Lauréats de plusieurs prix d'innovation technologique, ils lancent désormais leur web-série sur Youtube.

Par Célia Mascré

Cet anneau pourrait être plus précieux que celui de Tolkien. Et pour cause, il pourra remplacer vos clés de voiture et votre carte bleue. C'est une pépite de technologie inventée par deux jeunes Corses, Jeremy Neyrou et Fabien Raiola. 

Le projet Icare, c'est une bague qui remplace clefs de voitures et moyens de paiement grâce à un système associant les technologies RFID et NFC. Elle fonctionne par induction magnétique.

Dans leur première vidéo, Jeremy Neyrou et Fabien Raiola racontent leur épopée d'auto-entrepreneurs... avec humour

L'idée m’est venue à la plage, une amie avait perdu ses clés dans le sable


La web-série sera constituée d'une quinzaine de vidéos et qui seront publiées toutes les 2 semaines. "Plusieurs composantes sont abordées dans ces vidéos, elles contiennent de la didactique, de story-telling, des feed-back, puis évidement des commentaires sur l'avancement du projet. Cela relève de l'innovation communicationnelle car quand on est entrepreneur, nous avançons constamment dans le noir. Les conseils et les retours d'expérience de personnes étant passés par là sont très maigres..." nous explique Jeremy Neyrou, co-fondateur du projet.

Nous souhaitons donc transmettre toute cette expérience qu'on a emmagasiné au cours de ces 4 dernières années



Ils étaient déjà venus sur notre plateau le 26 mars 2015 à Prima Inseme

Jeremy Neyrou a 23 ans et fait des études d’ingénieur à l’école polytechnique de Nice. Il est aussi maître sauveteur à la SNSM. Fabien Raiola, lui, a 24 ans et est diplômé de l’Unviersité de Glasgow en logistique et Suply-Chain. Ils ont récemment reçu le prix PEPITE-Tremplin pour l’entreprenariat étudiante.

Retrouvez le lien vers leur chaîne Youtube.

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus