Le feu de Ghisoni est maîtrisé, les sapeurs-pompiers restent mobilisés sur les lieux

Plusieurs hectares de végétation ont pris feu dans un incendie qui s'est déclaré hier, lundi 22 juillet, aux environs des bergeries de Muggeto. Si le feu est désormais maîtrisé, les opérations des sapeurs-pompiers se poursuivent pour éteindre les derniers points chauds.

Bonne nouvelle concernant l'incendie qui s'est déclaré hier, sur la commune de Ghisoni, au niveau des bergeries de Muggeto : fixé depuis hier soir par les sapeurs-pompiers, le feu n'a pas évolué durant la nuit de ce lundi à ce mardi, et est resté contenu "dans l'enveloppe totale" déjà constatée, indique le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse.

Le SIS 2B ajoute que "l'ensemble des actions menées jusqu'à tard hier soir ont été efficaces", et que la surperficie précise touchée sera connue plus tard dans la journée. 

Sur le flanc gauche, trois points chauds actifs nécessitent encore aujourd'hui un appui aérien de l'hélicoptère d'eau, avant de pouvoir engager "en toute sécurité" les sapeurs-pompiers du service d'incendie et de secours de Corse du Sud, du CIS Ghisoni, et les forestiers sapeurs 2B, détaille le SIS 2B.

Sur le flanc droit, quelques fumerons moins actifs vont être traités par l'établissement de grande longueur, avec le déploiement sur ce côté du service des pionniers du SIS 2B et des forestiers sapeurs. 

L'héliportage des personnels sur le chantier, réalisé hier par l'hélicoptère de la sécurité civile dragon 2B, a permis de déposer 40 professionnels sur la partie haute du chantier. La mobilisation se poursuit ce mardi pour éteindre cet incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité