• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le STC des pompiers de Haute-Corse dénonce un harcèlement subi par des agents

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Le syndicat STC des sapeurs-pompiers de Haute-Corse a dénoncé jeudi matin un harcèlement subi par une partie des agents du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS 2B) de la part des supérieurs hiérarchiques. Les agents réclament des excuses. 

Par France 3 Corse ViaStella

Le STC et sa section "spenghjifochi cismonte" ont dénoncé jeudi la gestion manageriale catastrophique au sein du Service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Corse SDIS 2B. Des cas de harcèlements de la part de supérieurs hiérarchiques envers des agents sont pointés du doigt par le syndicat. 

"Nous assistons à l’éclosion de certains petits chefs qui, dans leurs petits royaumes, profitent de leur impunité pour intimider, harceler, mépriser des subalternes. Le cas le plus important que l'on ait à soulever est celui d'un lieutenant qui a été sali par des propos diffamatoires sur le réseau mail interne au SDIS et qui s'est vu signaler une fin de non-recevoir à une demande d'excuses ou d'explications" indique Lucien Rossini, délégué STC-SDIS.

Le Syndicat des travailleurs corses ajoute que "la direction, par son inaction, laisse se propager un climat délétère accentuant le sentiment d’injustice et d’abandon auprès des agents victimes".

Il réclame la création d'une commission spécifique sur la problématique du management et de la gestion des ressources humaines "qui doit être le moteur du dynamisme de notre collectivité et non son frein".

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus