Les nationalistes peuvent-ils faire tomber le député sortant de la 1ère circo de Haute-Corse?

Législatives - Elu depuis 2007, le député sortant LR Sauveur Gandolfi-Scheit est candidat pour un troisième mandat. / © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA
Législatives - Elu depuis 2007, le député sortant LR Sauveur Gandolfi-Scheit est candidat pour un troisième mandat. / © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA

Elu depuis 2007, le député sortant LR Sauveur Gandolfi-Scheit est candidat pour un troisième mandat. Face à lui, il sont 10 à convoiter son siège au Palais Bourbon. Comment s’est déroulée cette journée du premier tour dans la première circonscription nordiste ?

Par France 3 Corse ViaStella

Sauveur Gandolfi-Scheit brigue un troisième mandat dans un contexte plus tendu que lors de 2012. Depuis les dernières municipales, le député-maire de Biguglia a perdu une partie de ses soutiens. Certains sont même cette fois-ci assesseurs pour Michel Castellani, le candidat nationaliste "Per a Corsica".

Ce dernier apparaît comme le prétendant le plus sérieux pour la suite du scrutin. Lors des législatives de 2012, les nationalistes étaient arrivés en deuxième position. Depuis ils ont remporté la mairie de Bastia, puis les élections territoriales.

Législatives – 10 candidats et un député sortant dans la 1ère circo de Haute-Corse


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus