Législatives - Emmanuelle de Gentili retire sa candidature

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
La secrétaire nationale du PS en Corse Emmanuelle de Gentili retire sa candidature aux législatives
La secrétaire nationale du PS en Corse Emmanuelle de Gentili retire sa candidature aux législatives © FTVIASTELLA

Les lignes bougent dans la dernière ligne droite avant la clôture des candidatures. La secrétaire nationale du PS en Corse Emmanuelle de Gentili a indiqué jeudi dans un communiqué qu'elle retirait sa candidature dans la 1ère circonscription de Haute-Corse.

"La situation est encore plus confuse dans la 1ère circonscription de la Haute-Corse, avec sept candidats : le député maire sortant, un candidat d’extrême droite, un candidat autonomiste, deux candidats sous la bannière du nouveau Président de la République, un candidat « insoumis » et sans doute un candidat communiste", écrit Emmanuelle de Gentili.

"Ma candidature ne ferait que rajouter de la confusion régionale à la confusion nationale car elle serait la 6ème du courant progressiste et contribuerait à sa disparition, alors que mon souhait est de le voir présent au second tour".

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.