Les papiers d'Yves Louys découverts sur le cadavre de Cambia

Mardi, un cadavre a été découvert, sous des branchages, à une centaine de mètres de la maison où résidait Yves Louys, disparu le 13 novembre dernier. Les papiers de ce dernier ont été retrouvés sur le corps. 

Cela fait environ un mois qu'Yves Louys, 61 ans a disparu.

Alors que les recherches se poursuivent, un corps dans un état de décomposition avancé a été découvert, mardi, à une centaine de mètres de la maison où résidait Yves Louys, par les chiens du groupe d'investigation cynophile de la gendarmerie. 

Les papiers d'Yves Louys ont été retrouvés sur le cadavre. 

S'agit-il d'Yves Louys  ? Pour l'heure, "l'état du corps ne permet pas d'affirmer de qui il s'agit, ni de déterminer la cause du décès", explique Nicolas Bessone, procureur de la République de Bastia dans Corse Matin. Il précise cependant que "l'état de décomposition est cohérent avec la date de la disparition".

Une autopsie devrait être pratiquée jeudi matin. Elle devrait permettre de confirmer l'identité de la victime et de déterminer la cause du décès. 

Disparu depuis le 13 novembre


Le jeudi 13 novembre, Yves Louys n'avait plus donné de nouvelles alors qu'il devait se rendre à une soirée avec un ami. Il résidait depuis un an à Cambia.
Ses voisins, surpris de ne pas le voir revenir ont participé aux recherches avec les gendarmes. Nicolas Saliceti, maire de la commune raconte un homme "qui aimait la nature, la peinture, la philosophie et vivait simplement". 

La semaine dernière, la compagne d'Yves Louys et l'un de ses amis ont été mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de la mort de la victime". Ils sont actuellement incarcérés. Une troisième personne a également été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité