Les trois militants de Core in Fronte interpellés ce matin ont été libérés

Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Bastia le 14 janvier 2025 afin d'être jugés du chef de dégradations aggravées. Une quatrième personne, qui a comparu librement, est également convoquée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel au rassemblement de soutien devant le camp militaire de Borgo a tourné court. Les trois militants de Core in Fronte ont quitté la gendarmerie de Borgo peu avant 18 heures. Une quatrième personne, qui avait comparu librement à la gendarmerie de Saint-Florent, a également été libérée.

Les quatre hommes ont été entendus "dans le cadre d'une enquête du chef de dégradations aggravées commises à Oletta les 12 et 13 septembre 2023", confiait ce matin le procureur de la République de Haute-Corse. 

"Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Bastia le 14 janvier prochain", a fait savoir ce soir Jean-Philippe Navarre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité