Trois militants de Core in Fronte interpellés pour des tags à Oletta en 2023

Selon le parti indépendantiste Core in Fronte, les trois personnes interpellées ce 6 août dans la matinée sont trois de ses militants, dont les actions ont été menées en mémoire à Massimu Susini et pour dénoncer l'influence du trafic de drogue en Corse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de Bastia a indiqué que, ce 6 août tôt dans la matinée, ont été arrêtées "trois personnes dans le cadre d'une enquête du chef de dégradations aggravées commises à Oletta les 12 et 13 septembre 2023."

Selon un membre du parti indépendantiste Core In Fronte, détenteur de six sièges de conseillers à l'Assemblée de Corse, il s'agit de plusieurs de ses militants et sympathisants.

Sur Facebook, il ajoute qu'il leur est reproché des tags en mémoire de Massimu Susini, un militant assassiné le 12 septembre 2019 sans que la lumière n'ait encore été faite à ce jour, et contre la drogue. L'indépendantiste a appelé à leur libération.

De son côté le mouvement nationaliste Aiutu Paisanu avait appelé sur son compte X (ex-Twitter) à un "rassemblement de soutien au camp militaire de Borgu à 18h". Les trois militants ayant été libérés, le rassemblement a été annulé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité