"Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous inquiéter plus d'aller à Bastia qu'à Istanbul", a estimé l'entraîneur de Lyon Bruno Genesio avant un déplacement à Bastia potentiellement tendu, dimanche pour la 33e journée de Ligue 1.
"Nous n'avons pas de crainte", a encore estimé le technicien Lyonnais. Le 5 novembre, après une première manche tendue et gagnée par l'OL malgré une mauvaise performance (2-1), son homologue bastiais de l'époque, François Ciccolini avait suggéré que le retour pourrait être explosif.
"Il va falloir venir chez nous. Il ne faut pas avoir la grippe quand tu vas venir à Bastia, ni la gastro car cela va se régler comme d'habitude, comme des hommes, comme des Corses", avait menacé le technicien corse, frustré par l'exclusion de deux de ses joueurs.
Ciccolini limogé
Emporté le 27 février par la vague de mauvais résultats qui vaut au Sporting de se débattre en fond de classement, Ciccolini n'est toutefois plus là pour s'inquiéter de l'état de santé des Lyonnais.Et le Portugais Rui Almeida, qui lui a succédé, a d'autres priorités pour la lanterne rouge qu'il dirige désormais: l'opération maintien. Il peut la mener avec un moral revigoré après la victoire obtenue, la première en 2017, à Dijon (1-0), le 8 avril lors de la précédente journée.
"Ce qui a été dit à l'époque l'a été dans un tout autre contexte. Seul le terrain m'intéresse", a déminé Rui Almeida. "Nous avons besoin d'être très présents dans les duels mais ça ne veut pas dire prendre des cartons."
#SCBOL Rui Almeida : "Le message n'a pas changé. Nous devons faire attention. Nous allons être durs et forts dans les duels."
— SC Bastia (@SCBastia) April 15, 2017
"Nous avons laissé passer une opportunité de conforter notre 4e place en perdant contre Lorient. Il faudra cette fois prendre les trois points à Bastia", prévient l'entraîneur lyonnais.
Sauf que ces trois points là, Bastia court aussi après, toujours en course mathématiquement pour un maintien… Réponse sur le terrain, dimanche à 17h.