Homme tué avec un fusil harpon à Lucciana : le frère de la victime mis en examen

Publié le Mis à jour le

Thomas Hiblot, 27 ans, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Ii est soupçonné d'avoir tué son frère, âgé de 29 ans, d'un tir de fusil harpon.

Les faits se sont déroulés vendredi 16 septembre dernier, dans un camping de Lucciana, au sud de Bastia, gérée par la famille de la victime et de l'homme mis en examen, selon le procureur de la République de Bastia.

D'après les premiers éléments, ce serait une réunion de famille qui aurait dégénéré. Le ton serait monté entre les deux frères, âgés de 27 et 29 ans, et l'un d'eux se serait emparé d'un fusil harpon, posé à proximité, et aurait tiré sur son frère. Atteint au thorax, le jeune homme ne survivra pas à ses blessures. 

Querelle familiale

Les circonstances exactes du drame sont encore floues. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, et confiée à la brigade de recherches de Bastia. Thomas Hiblot a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Borgo. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité