Manso : huit randonneurs épuisés secourus par les pompiers

Un groupe de huit personnes, composé de sept promeneurs et de leur guide de haute-montagne, en randonnée à Manso ont été secourus et transportés à bord du Dragon 2B vers un refuge, ce mercredi 25 août. Epuisés et sans eau, il ne leur était pas possible de terminer la randonnée.

Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse sont intervenus pour mettre en sécurité un groupe de randonneurs, ce mercredi 26 août.

Les secours ont été contactés à 18h30 : huit personnes - sept randonneurs et leur guide de haute-montagne - se trouvant à la Punta Silvastriccia, sont dans l'incapacité de poursuivre leur activité. 

Ces derniers n'ont ainsi plus d'eau, et sont épuisés. L'accompagnateur aurait vraisemblablement mal estimé le temps de retour nécessaire et la condition physique du groupe.

L'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 2B est engagé pour récupérer les promeneurs. Ils ont été mis à l'abri pour la nuit au refuge de Ciotulu di i mori.

Charge à eux, maintenant, de faire le trajet retour vers leur domicile après une bonne nuit de sommeil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité