Etat d’avancement du déneigement, besoin de transport de fourrage, d'eau...
Au lendemain de la tempête de neige qui s'est abattue pendant 48 heures sur le département de la Haute-Corse, la priorité est aussi de localiser les animaux égarés dans la neige. Certaines bêtes n'ont plus de quoi se nourrir depuis le début de l'épisode neigeux.
"La situation est dramatique, il y a plus d'un mètre de neige, les animaux ne sont pas tous rentrés, on ne peut même pas circuler", s'inquiète Jean-François Samarcelli, de la Chambre d'agriculture de la Haute-Corse. "On a monté du fourrage de la plaine, car ils n'arrivent même pas à accéder à leur réserve".
La chambre d’agriculture de la Haute-Corse a mis en place deux numéros d'urgence pour aider les éleveurs qui connaissent des difficultés, le 04.95.32.91.40 ou 04.95.32.84.40 (permanence téléphonique jusqu’à 16h45).
Avec l'ODARC, elle a également commandé deux semi-remorques de foin qui doivent arriver du continent.
Cet article date de plus de 4 ans
Neige : les éleveurs peinent à nourrir leur troupeaux
L’épisode neigeux qui a perturbé les conditions de circulation en Haute-Corse ces derniers jours a également des conséquences sur les exploitations agricoles. Dans le Bozio, les exploitants agricoles ont bien du mal à nourrir leurs troupeaux.
•
Jérome Negroni, maire de San Laurenzu; Robert Martin, habitant de San Laurenzu; Jean-François Samarcelli, chambre d'Agriculture de la Haute-Corse
•
©France 3 Corse ViaStella
Poursuivre votre lecture sur ces sujets