Nicolas Battini a été renvoyé mercredi 2 octobre devant la huitième chambre correctionnelle du tribunal correctionnel de Versailles pour "recel d'un bien", à la suite de la découverte d'un téléphone portable dans sa cellule.
Le tribunal a condamné Nicolas Battini à deux mois d'emprisonnement supplémentaire et prononcé une révocation de sursis de trois mois.
Un téléphone portable avait été trouvé dans sa cellule le 7 avril 2016.
"Une logique de représailles"
Maître Saveriu Felli, avocat de Nicolas Battini a affirmé à la barre que "31.000 téléphones portables avaient été trouvés dans des cellules au cours de l'année 2015, sans que 31.000 procédures judiciaires ne soient enclenchées"."Cette audience s'inscrit dans une logique de représailles pour quelque chose de minime", estime-t-il.
Néanmoins, cette décision ne devrait avoir aucune conséquence sur le rapprochement de Nicolas Battini en Corse selon son avocat.
Nicolas Battini, militant nationaliste de 23 ans, a été condamné le 6 octobre à 8 ans de prison pour une tentative d'attentat à Corte.
Détenu sur le continent, il doit prochainement bénéficier d'une mesure de rapprochement annoncée par le Ministère de la Justice.