Les nuits de la guitare de Patrimonio : le rock anglo-saxon à l’honneur

Vendredi 21 juillet le rock anglo-saxon a fait vibrer les spectateurs des nuits de la guitare. La scène du théâtre de verdure de Patrimonio a accueilli la Britannique Joanne Shaw Taylor et les Américains des Rival Sons.

Par A.A.

Pour une soirée, le rock anglo-saxon est venu rompre le silence de Patrimonio. Vendredi 21 juillet, Joanne Shaw Taylor a ouvert le bal de la quatrième soirée du festival des nuits de la guitare.  La chanteuse britannique de 30 ans qui a foulé la scène du théâtre de verdure pour la première fois, n’est pas habituée à des lieux aussi intimistes.

Les nuits de la guitare de Patrimonio : le rock anglo-saxon à l’honneur
Vendredi 21 juillet le rock anglo-saxon a fait vibrer les spectateurs des nuits de la guitare. La scène du théâtre de verdure de Patrimonio a accueilli la Britannique Joanne Shaw Taylor et les Américains des Rival Sons. Intervenants : Jay Buchanan Chanteur des Rival Sons ; Deux personnes non titrées  - FR3 Corse  - Youenn Gourlay ; Daniel Bansart


« C'est pas si petit que ça ici, c'est plutôt cool même avec ce beau paysage, si je pouvais jouer dans ces conditions-là tous les jours ça m'irait très bien », livre Joanne Shaw Taylor. La chanteuse au grain de voix blues a d’ailleurs enflammé la scène de Patrimonio avec ses morceaux de guitares passionnés et endiablés. « Les solos de guitare étaient franchement génial. La voix de la chanteuse est excellente. Ça pète », indique une spectatrice.

Le retour des rockeurs de Nashville


Les Américains des Rival Sons, eux, connaissent bien la Corse. Deux ans après leur premier passage, les musiciens de Nashville étaient de retour à Patrimonio plus motivés que jamais. « Le souvenir que j'ai de notre dernière prestation ici il y a deux ans, c'est que c'est vraiment agréable de voir dans le public des gens de tout âge, qui écoutent et apprécient vraiment la musique», estime Jay Buchaman, chanteur et guitariste des Rival Sons.

Si le rock des musiciens de Nashville est souvent comparé à celui des groupes mythiques comme Led Zeppelin ou Deep Purple, le groupe n’a pas hésité à ponctuer sa prestation d’une douceur jazzy. Une prestation de haut vol digne des plus grands.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus