Les nuits de la guitare de Patrimonio : le rock anglo-saxon à l’honneur

Vendredi 21 juillet le rock anglo-saxon a fait vibrer les spectateurs des nuits de la guitare. La scène du théâtre de verdure de Patrimonio a accueilli la Britannique Joanne Shaw Taylor et les Américains des Rival Sons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour une soirée, le rock anglo-saxon est venu rompre le silence de Patrimonio. Vendredi 21 juillet, Joanne Shaw Taylor a ouvert le bal de la quatrième soirée du festival des nuits de la guitare.  La chanteuse britannique de 30 ans qui a foulé la scène du théâtre de verdure pour la première fois, n’est pas habituée à des lieux aussi intimistes.

Vendredi 21 juillet le rock anglo-saxon a fait vibrer les spectateurs des nuits de la guitare. La scène du théâtre de verdure de Patrimonio a accueilli la Britannique Joanne Shaw Taylor et les Américains des Rival Sons. Intervenants : Jay Buchanan Chanteur des Rival Sons ; Deux personnes non titrées ©FR3 Corse


« C'est pas si petit que ça ici, c'est plutôt cool même avec ce beau paysage, si je pouvais jouer dans ces conditions-là tous les jours ça m'irait très bien », livre Joanne Shaw Taylor. La chanteuse au grain de voix blues a d’ailleurs enflammé la scène de Patrimonio avec ses morceaux de guitares passionnés et endiablés. « Les solos de guitare étaient franchement génial. La voix de la chanteuse est excellente. Ça pète », indique une spectatrice.

Le retour des rockeurs de Nashville


Les Américains des Rival Sons, eux, connaissent bien la Corse. Deux ans après leur premier passage, les musiciens de Nashville étaient de retour à Patrimonio plus motivés que jamais. « Le souvenir que j'ai de notre dernière prestation ici il y a deux ans, c'est que c'est vraiment agréable de voir dans le public des gens de tout âge, qui écoutent et apprécient vraiment la musique», estime Jay Buchaman, chanteur et guitariste des Rival Sons.

Si le rock des musiciens de Nashville est souvent comparé à celui des groupes mythiques comme Led Zeppelin ou Deep Purple, le groupe n’a pas hésité à ponctuer sa prestation d’une douceur jazzy. Une prestation de haut vol digne des plus grands.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information