Parricide à Ghisonaccia : le fils de la victime mis en examen

Un jeune homme de 20 ans a été mis en examen et écroué mardi soir pour le meurtre de son père dimanche devant son domicile, à Ghisonaccia, en Haute-Corse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thomas Guidicelli, fils unique de la victime, a reconnu les faits. Il a été mis en examen pour meurtre sur ascendant, a précisé le procureur de la République à Bastia Nicolas Bessone.  

Selon les premiers éléments de l'enquête, dimanche vers 4h30, le jeune homme s'est présenté au domicile de son père, un agrumiculteur de 58 ans. Il lui a tiré deux coups de fusil au thorax et à la tête au moment ou celui-ci ouvrait la porte.

Nicolas Bessone, procureur de la République à Bastia. ©France 3 Corse ViaStella

Il s'est constitué prisonnier, puis a conduit les enquêteurs sur les lieux ou il avait abandonné l'arme. En garde à vue, Thomas Guidicelli a expliqué vouer une haine très forte à son père.

Dans un courrier adressé à sa mère et trouvé par les enquêteurs, le jeune homme indiquerait son intention de le tuer, seule solution pour régler un conflit familial latent depuis plusieurs années.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité