Un homme de 58 ans a été tué par balles à Ghisonaccia ce dimanche. Les faits se sont déroulés vers 4h à son domicile. La Brigade de Recherches et la Section Recherches de la gendarmerie sont chargées de l'enquête. Le fils de la victime a été interpellé, l'enquête s'oriente vers un drame familial.
La victime, Roger Giudicelli, un homme de 58 ans, est décédée sur le coup à son domicile situé chemin de Fitelle, sur la commune de Ghisonaccia, en Plane orientale.
Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse se sont rendus sur les lieux mais n’ont rien pu faire.
Inconnu des services de police et de la justice, l'homme est exploitant agricole installé sur la commune. C'est après avoir tapé à sa porte que l'auteur du crime aurait ouvert le feu avec un fusil dans des circonstances encore assez floues.
Drame familial privilégié
L’enquête ouverte par le parquet de Bastia a été confiée à la Brigade de Recherches et conjointement à la Section Recherches de la gendarmerie nationale.
Un homme a été rapidement interpellé par les gendarmes. Il s’agit du fils de la victime qui est suspecté d’être l’auteur de cet homicide dont on ne connait pas encore le mobile.
Âgé de 20 ans il aurait reconnu les faits auprès des gendarmes sans s'expliquer clairement sur ses motivations, il pourrait être mis en examen dans les prochaines heures.