Faits-divers - Un homme assassiné à Ghisonaccia en Haute-Corse

Le chemin menant au domicile de la victime, à Ghisonaccia.
Francis Giudici, Maire de Ghisonaccia, Romain Manie-Sansom, Substitut du procureur de Bastia

Un homme de 58 ans a été tué par balles à Ghisonaccia ce dimanche. Les faits se sont déroulés vers 4h à son domicile. La Brigade de Recherches et la Section Recherches de la gendarmerie sont chargées de l'enquête. Le fils de la victime a été interpellé, l'enquête s'oriente vers un drame familial.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime, Roger Giudicelli, un homme de 58 ans, est décédée sur le coup à son domicile situé chemin de Fitelle, sur la commune de Ghisonaccia, en Plane orientale.

Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse se sont rendus sur les lieux mais n’ont rien pu faire.

Inconnu des services de police et de la justice, l'homme est exploitant agricole installé sur la commune. C'est après avoir tapé à sa porte que l'auteur du crime aurait ouvert le feu avec un fusil dans des circonstances encore assez floues. 

Drame familial privilégié 

L’enquête ouverte par le parquet de Bastia a été confiée à la Brigade de Recherches et conjointement à la Section Recherches de la gendarmerie nationale.

Un homme a été rapidement interpellé par les gendarmes. Il s’agit du fils de la victime qui est suspecté d’être l’auteur de cet homicide dont on ne connait pas encore le mobile.

Âgé de 20 ans il aurait reconnu les faits auprès des gendarmes sans s'expliquer clairement sur ses motivations, il pourrait être mis en examen dans les prochaines heures. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information