Un homme de 40 ans et son fils de 28 ans ont été victimes d'un grave accident de parapente ce jeudi. Ils se sont écrasés juste après avoir décollé, chutant de plusieurs mètres dans une pente raide.
Deux hommes ont été très sérieusement blessés dans un accident de parapente ce jeudi 2 janvier en Savoie. Un père et son fils se sont écrasés au sol à bord d'un parapente bi-place après être partis de l'aire de décollage de Montlambert, sur la commune de Saint-Jean-de-la-Porte.
Les deux victimes ont chuté de "plusieurs mètres", s'écrasant dans une "pente très raide", a-t-on appris auprès des secours en montagne. De nombreuses unités de secours ont été mobilisées peu avant midi, dont la CRS Alpes de l'Alpe-d'Huez (Isère), appelée en renfort de la CRS de Modane (Savoie).
Le père, un homme de 40 ans, fait l'objet d'une suspicion de paraplégie. Son fils de 28 ans souffre notamment d'un traumatisme abdominal et thoracique. Tous deux ont été transportés vers le service déchocage du CHU Grenoble-Alpes à La Tronche.