Le skieur Cyprien Sarrazin, victime d'une grave chute à Bormio en Italie le 27 décembre et d'un traumatisme intra-cranien, a été rapatrié en France vendredi, a appris ce samedi la direction des sports de Radio France.
Le skieur Cyprien Sarrazin, victime d'une grave chute à Bormio en Italie le 27 décembre et d'un traumatisme intra-cranien se trouve désormais dans un centre de soins à Lyon, pour une longue période de rééducation de "plusieurs mois".
"Il est très très fatigué, il a vraiment beaucoup de mal à communiquer encore", précise le médecin. La saison de Cyprien Sarrazin est d'ores et déjà terminée et la suite de sa carrière est en suspens, alors que le jeune homme de 30 ans doit réapprendre à "s'asseoir, manger correctement, se mettre debout".
Pour le médecin des Bleus, le skieur "va bien" mais est loin d'être sorti d'affaire après la dureté du choc, le coma et l'opération pour évacuer le sang de l'hématome au cerveau. "Tout ce qu'on va mettre en place, c'est pour qu'il revienne, je serai là pour l'accompagner et l'intégrité du système fédéral sera là pour l'accompagner, pour une reprise du ski, c'est notre objectif", assure Stéphane Bulle.
Le bilan définitif des lésions n'a pas encore été réalisé. Cyprien Sarrazin doit être ensuite transféré dans un autre établissement à Lyon, spécialisé dans la prise en charge des grands traumatisés comme les accidentés de la route.