Les massifs du haut-Verdon et de l'Ubaye sont en vigilance jaune avalanche ce lundi 6 janvier 2025. Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence appelle à ne pas pratiquer de ski ou de randonnée hors-piste.
Avis aux skieurs et autres adeptes de la montagne : soyez attentif. C'est le message de météo France dans son alerte du lundi 6 janvier 2025, concernant une partie des massifs des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. Une dizaine de massifs et vallées sont placés en vigilance jaune avalanche.
Il s'agit de : Dévoluy, Champsaur, Oisans, Thabor, Pelvoux, Queyras, Embrunais Parpaillon, Ubaye, et Haut-Var Haut-Verdon.
Pas de ski et randonnées hors-piste
Dans la vallée de l'Ubaye et le Haut-Verdon, un épisode de neige et de pluie est attendu en fonction de l'altitude. Dans ces massifs, l'alerte atteint un niveau 3 sur 5, rappelle le préfet des Alpes-de-Haute-Provence sur le réseau social X.
⚠ Les massifs du #hautverdon et de l'#ubaye sont placés en vigilance jaune avalanches de niveau 3 sur une échelle de 5 par @meteofrance à partir de lundi 6 janvier.
— Préfet des Alpes-de-Haute-Provence (@Prefet04) January 5, 2025
🎿Le Préfet des Alpes de Haute Provence appelle à ne pas pratiquer le #ski ou la randonnée hors-piste.#avalanche pic.twitter.com/tXnbwYq6PW
Il recommande de ne pas pratiquer de ski ou de randonnées hors-piste.