31e édition des Nuits de la Guitare à Patrimonio : Pat McManus et Juliette Armanet à l'affiche de la deuxième soirée

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

La 31e édition des Nuits de la Guitare se déroule du 17 au 24 juillet 2022. Hier, lundi 18 juillet, l'affiche était partagée par Pat McManus et Juliette Armanet.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

"C'est une étape obligatoire de la saison des festivals !" Après deux longues années sans, faute à la crise sanitaire et aux restrictions qui en ont découlé, les afficionados de musique et concerts en plein air, comme cette jeune femme, sont nombreux à avoir fait le déplacement jusqu'au théâtre de verdure de Patrimonio, ce lundi 18 juillet, pour la seconde soirée de la 31e édition des Nuits de la Guitare.

Au programme, en première partie de soirée, Pat Mc Manus, bien connu du festival, déjà programmé en 2019 et 2011, et son groupe éponyme le Pat McManus Band.

Pendant près de deux heures, le guitariste rock a fait voyager le public jusqu'à son Irlande natale.

Avant de laisser place à Juliette Armanet, auteure compositrice interprète venue présenter son nouvel album "Brûler le feu".

La chanteuse, habituée de la Corse, a su justement enflammer la foule au fil de ses chansons, malgré plusieurs (courtes) coupures de courant, qui n'ont pas entamé l'enthousiasme de la soirée.

Ce soir, mardi 19 juillet, Antoine Boyer & Samuelito et Rodrigo y Gabriela sont à l'affiche. Le festival se poursuit jusqu'au 24 juillet prochain.