Le pont de Farinole fermé pour une durée indéterminée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pierre-Olivier Casabianca
Le pont mobile installé sur la route de Farinole, le 18 décembre 2016
Le pont mobile installé sur la route de Farinole, le 18 décembre 2016 © France 3 Corse ViaStella/ C.Giugliano

Par mesure de sécurité et dans la crainte d'un éboulement, le pont de Farinole sera fermé ce mercredi 21 décembre à partir de 20 heures et pour une durée encore indéterminée. Le pont était emprunté par des camions de plus de 20 tonnes malgré l'interdiction.

A peine ouvert, déjà fermé. Suite à l'incivisme de certains automobilistes, le pont de Farinole ne sera plus acceccible. Depuis son ouverture, le 19 décembre, les passages étaient autorisés pour une seule voiture à la fois et pour les camions de moins de 20 tonnes. Or, aucune de ces règles n'est respectée. 

Résultat, le Conseil Départemental de Haute-Corse a pris la décision de fermer ce pont, deux jours après sa mise en service.
Les services départementaux rappellent que le pont est interdit aux camions de plus de 20 tonnes. Si des véhicules supérieurs à cette limite empruntent ce passage, ils pourraient faire bouger les appuis et mettre en péril cette structure...




La RT 80 entre Farinole et Nonza, sur la côte ouest du Cap-Corse, est réouverte depuis le lundi 19 décembre. Elle s'était effondrée suite aux inondations du 24 novembre dernier. La circulation se fait sur un pont mobile de 42 mètres de long sur 3,80 mètres de large. Depuis le lundi 19 décembre, les véhicules de moins de 20 tonnes sont autorisés à circuler. 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.