Le pont de Farinole fermé pour une durée indéterminée

Par mesure de sécurité et dans la crainte d'un éboulement, le pont de Farinole sera fermé ce mercredi 21 décembre à partir de 20 heures et pour une durée encore indéterminée. Le pont était emprunté par des camions de plus de 20 tonnes malgré l'interdiction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine ouvert, déjà fermé. Suite à l'incivisme de certains automobilistes, le pont de Farinole ne sera plus acceccible. Depuis son ouverture, le 19 décembre, les passages étaient autorisés pour une seule voiture à la fois et pour les camions de moins de 20 tonnes. Or, aucune de ces règles n'est respectée. 

Résultat, le Conseil Départemental de Haute-Corse a pris la décision de fermer ce pont, deux jours après sa mise en service.
Les services départementaux rappellent que le pont est interdit aux camions de plus de 20 tonnes. Si des véhicules supérieurs à cette limite empruntent ce passage, ils pourraient faire bouger les appuis et mettre en péril cette structure...




La RT 80 entre Farinole et Nonza, sur la côte ouest du Cap-Corse, est réouverte depuis le lundi 19 décembre. Elle s'était effondrée suite aux inondations du 24 novembre dernier. La circulation se fait sur un pont mobile de 42 mètres de long sur 3,80 mètres de large. Depuis le lundi 19 décembre, les véhicules de moins de 20 tonnes sont autorisés à circuler. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder