Les travaux de mise en place d’un pont provisoire sur la route départementale 80, commune d'Olmeta-di-Capocorso, coupée après les intempéries qui ont touché la Haute-Corse fin novembre, ont démarré mardi. Ils devraient durer trois jours.
A la suite des intempéries du 24 novembre dernier, la route entre Farinole et Nonza, sur la côte ouest du cap Corse s’était effondrée, isolant les habitants du cap, contraints de faire un long détour.
Le Conseil Départemental de la Haute-Corse avait alors lancé une procédure d’urgence impérieuse afin d’effectuer les travaux nécessaires.
Un pont mobile de 42 mètres de long sur 3,80 mètres de large est en cours d’installation depuis mardi matin. La première opération a consisté à décharger les tonnes de matériel nécessaire à l’assemblage de l’ouvrage.
La circulation est interdite aux abords du chantier pour garantir la sécurité des usagers durant toute l’opération de mise en place du pont.
Un autre pont mobile doit également installé dans les prochaines jours sur la route départementale 39, entre Gavignano et la route territoriale 20 en raison de l’effondrement du pont de Casaluna.