Le budget du Parc Naturel Régional de la Corse est revu à la baisse. Confronté à une baisse de ses dotations, le parc doit faire des économies sur ses frais de fonctionnements. Des investissements doivent être entrepris pour rénover les refuges. Comment cela sera-t-il possible ?
Le siège du Parc Régional Naturel de Corse (PRNC) a déménagé début avril dans des locaux plus grands et plus lumineux, à Ajaccio. Malgré les apparences, ce sont bien des raisons économiques qui ont poussé la direction à changer de lieux. Car l'heure est à l'économie : en 2016 comme en 2015, tous les postes budgétaires liés au fonctionnement sont revus à la baisse.
La présidence compte faire des économies sur le déplacement des agents, l'entretien des véhicules. Mais attention, le parc n'est pas en danger, insiste Jacques Costa, son président. Mais ce sont aussi les méthodes managériales qui doivent être revues. D'ailleurs, la direction s'aprête à changer. Le nouvel arrivant devra mener à bien le projet de réfection des refuges du GR20.
Le reportage de Marion Fiamma et Dominique Moret :
Retrouvez le compte Instagram du Parc et ses sublimes photos ici