• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un restaurant de plage ravagé par un incendie à Borgo

Un restaurant de plage, le "Kanteen Beach" a été ravagé par un incendie à Borgo le 29 juin 2018. / © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA
Un restaurant de plage, le "Kanteen Beach" a été ravagé par un incendie à Borgo le 29 juin 2018. / © C. GIUGLIANO / FTVIASTELLA

Un restaurant situé sur le cordon lagunaire à Borgo a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès du Centre d'incendie et de secours de la Haute-Corse (SIS 2B).

Par GB avec AFP / France 3 Corse ViaStella

La "Kanteen", un restaurant situé sur une plage de la route de la Marana, sur la commune de Borgo a été totalement détruit dans l'incendie, a indiqué le SIS 2B.

Les pompiers ont été alertés vers 4h20 du sinistre. A l'arrivée des moyens des centres de secours de Bastia et Lucciana -6 camions, une vingtaine d'hommes-, les 300 m2 de cet établissement installé de plein pied sur la plage étaient totalement embrasés.

"Quand nous sommes arrivés sur place, la paillote était entièrement embrasée. Nous avons mis en protection les mobil-homes et la végétation environnante mais l'établissement est entièrement détruit", a précisé le SIS 2B, qui souligne que la "propagation a été très rapide". Le feu a été éteint au petit matin. 
 

Une enquête a été confiée à la police judiciaire pour déterminer dans quelles conditions l'incendie, qui n'a pas fait de blessé, s'est déclaré, a indiqué la procureure de Bastia, Caroline Tharot qui a ajouté qu'il n'y avait "pas pour l'instant" de piste criminelle.

Selon les premières constatations, l'incendie pourrait avoir été causé par un court-circuit sur le tableau électrique, a précisé une source proche de l'enquête.
 
 

Un restaurant de plage, la "Kanteen" a été ravagé par un incendie à Borgo le 29 juin 2018.


 

Sur le même sujet

Les élections présidentielles tunisiennes vues de Corse

Les + Lus