Un restaurant de plage ravagé par un incendie à Borgo

Un restaurant situé sur le cordon lagunaire à Borgo a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès du Centre d'incendie et de secours de la Haute-Corse (SIS 2B).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La "Kanteen", un restaurant situé sur une plage de la route de la Marana, sur la commune de Borgo a été totalement détruit dans l'incendie, a indiqué le SIS 2B.

Les pompiers ont été alertés vers 4h20 du sinistre. A l'arrivée des moyens des centres de secours de Bastia et Lucciana -6 camions, une vingtaine d'hommes-, les 300 m2 de cet établissement installé de plein pied sur la plage étaient totalement embrasés.

"Quand nous sommes arrivés sur place, la paillote était entièrement embrasée. Nous avons mis en protection les mobil-homes et la végétation environnante mais l'établissement est entièrement détruit", a précisé le SIS 2B, qui souligne que la "propagation a été très rapide". Le feu a été éteint au petit matin. 
 
Une enquête a été confiée à la police judiciaire pour déterminer dans quelles conditions l'incendie, qui n'a pas fait de blessé, s'est déclaré, a indiqué la procureure de Bastia, Caroline Tharot qui a ajouté qu'il n'y avait "pas pour l'instant" de piste criminelle.

Selon les premières constatations, l'incendie pourrait avoir été causé par un court-circuit sur le tableau électrique, a précisé une source proche de l'enquête.
 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information