Sur sa Volkswagen Polo R5, Hugo Micheli s'est adjugé le scratch pour la spéciale de nuit entre Cardo et Ville di Pietrabugno. Ce matin, 11,7 kilomètres de virages attendent les équipages entre Macinaggio et Ersa.
Hugo Micheli, secondé par Yoann Raffaelli, semble bien décidé à récupérer la couronne que lui a ravi Jean-Marc Manzagol lors de l'édition 2022. Le vainqueur 2021 a pris la tête, hier soir, de la courte spéciale nocturne sur les hauteurs de Bastia.
Le pilote a terminé les 4,15 kilomètres de la spéciale en 05:06:0.
Vif du sujet
Mais on se gardera bien de tirer des conclusions après cette ouverture très serrée. Les écarts ne sont pas vraiment significatifs dans le haut du tableau. Mickaël Reydellet, sur Polo GTI, est à 5", Mathieu Franceschi, champion de France des rallyes terre 2022 (Skoda Fabia Rally 2), est à 3'2", Guillaume Santini (Skoda Fabia Rally 2), à 4', et Paul-André Mariani (Volkswagen Polo R5), à 5'.
Jean-Marc Manzagol, trois fois vainqueur de l'épreuve, est septième, avec 10'7" de retard. Nul doute que le triple vainqueur de la Giraglia fera tout pour rattraper son retard aujourd'hui, alors que la course entre dans le vif du sujet, dans le Cap Corse, avec deux spéciales de 11,7 kms et 19,43 kms.